Principales fonctions:
- Accueillir la clientèle, évaluer leurs besoins et les orienter, soutenir la famille
- Élaborer de nouveaux outils d'éducation, compiler statistiques des interventions
- Concevoir, actualiser, analyser et évaluer des programmes d'aide
- Animer des rencontres de partage et de soutien de groupe
- Participer à l'élaboration d'activités sociales à l'intention des membres
- Établir des contacts avec les ressources du milieu
- Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de la direction générale
Formations et compétences requises:
- Diplômes d'études universitaires ou collégiales dans un domaine connexe et:
- Deux ans d'expérience dans un poste similaire.
- Maîtrise de la plupart des outils informatiques de la série Windows Office
- Connaissance du milieu communautaire et expérience en santé mentale seraient des atouts
- Excellente maîtrise du français tant au parlé qu'à l'écrit
- formation aux besoins offertes.
Profil recherché:
- Capacité de travailler en équipe
- De l'entregent et de la diplomatie
- L'esprit de discernement
- de l'initiative et de la polyvalence
- Un bon sens de l'organisation et un désir manifeste de contribuer au développememnt social et communautaire de l'organisme.
Statut d'emploi: 35 heures semaine, quelques soirées, de septembre à juin, fermé en juillet, 2 à 3 jours semaine en août, contrat renouvelable annuellement
Salaire offert: Selon échelle salariale en vigueur et selon les qualifications
Date prévue d'entrée en fonction: aussitôt trouver notre perle rare!
Dépôt de candidature:
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de présentations par courriel: info@leresilient.ca